Vivre de l’art : Comment réussir un festival d’art ou une exposition ?

Etre présent sur un festival d’art est une opportunité pour vivre de l’art et ce point a été très largement demandé par les artistes, si bien que j’ai travaillé un guide que vous pouvez télécharger gratuitement, je vous l’offre avec plaisir.

Il vous sera envoyé par mail.

festival art

Source : https://www.foapom.com/

Festival d’art : une opportunité pour diffuser vos oeuvres et vivre de l’art

Etre présent sur un festival art est une opportunité pour un artiste qui veut vivre de l’art mais à condition de bien se préparer.

Voici quelques conseils de gens expérimentés et qui vivent de leur art.

L’été est la saison privilégiée des festivals, la météo et le temps des vacances sont propices à ces déambulations tant pour se distraire que pour se cultiver.
Les festival d’art, les foires, les expositions attirent leur lots d’amateurs et de collectionneurs qui, à leur manière, vivent de l’art. C’est l’occasion de montrer (et vendre, soyons généreux) ses œuvres, mais il faut se préparer.

Pour rédiger ce guide et pour varier les points de vues, j’ai consulté une quinzaine d’artistes qui vivent aux Etats Unis.

Classiquement, l’artiste se charge de produire des œuvres et le galeriste de rechercher des clients puis de faire le travail de vente. Lors d’un festival d’art, c’est l’occasion d’échanger directement avec les gens qui mettront l’œuvre dans leur salon, qu’on les appelle clients, collectionneurs ou amateurs d’art.

C’est pour les artistes une information de première main et une occasion rare de rencontrer vos client de personne à personne.

 

Vous êtes prêt ?

Alors on commence, laissez votre nom et votre adresse mail et je vous envoie le guide immédiatement.

Proposez aussi un commentaire en bas pour partager votre expérience ou poser une question.

Vivre de l'art

Votre nom (nécessaire)

Votre email (nécessaire)

Je veux m'exprimer

Pour voir la page complète, inscrivez-vous

C’est 100% GRATUIT

Je n’aime pas le spam, vos informations ne sont pas diffusées