was successfully added to your cart.

Art à demeure, musée art contemporain

L’Art à demeure musée art contemporain est une association classique 1901. Elle regroupe des artistes de différents horizons et promeut leur travail au cours de manifestations (expositions de peinture, sculpture, gravure, verre, céramique, photo…).

Je l’avais connue en 2012 par Isabelle Jacquet mais à l’époque je n’avais vu que l’exposition de Mirmande. Tout en haut perché l’église offre un lieu vraiment intéressant pour exposer. Il y a un petit parking à côté de l’église mais garer la voiture en bas et parcourir le village est une bien meilleure option !

Art à demeure musée art contemporain

Art à demeure, musée art contemporain

Cette année, l’association en est à sa 15ème année d’activité.  Son exposition est répartie sur Mirmande et deux lieux à Cliousclat (le village et un peu plus loin un atelier en forêt).

L’édition de cette année de Art à demeure, musée art contemporain m’a peu convaincu pour ce qui est exposé à l’église en haut de Mirmande. Par conter le cadre est franchement magnifique et marcher dans ce village médiéval accroché à la montagne est un plaisir. D’ailleurs vous trouverez quelques photos du village.

Ce que Art à demeure, musée art contemporain expose dans le village de Cliousclat est nettement au dessus. Certaines oeuvres sont très bien exécutées et avec parfois des idées vraiment intéressantes. Les tableaux de Paul Bergignat sont très noirs et pourtant très beaux. On y reconnait parfois des paysages et il y a un aspect onirique. J’ai également bien aimé le travail de Damien Louche-Pelissier. Ses personnages ou animaux avec les fruits de l’érable sont gracieux et originaux. Les tableaux en acier de François Privat sont simples mais réussis.

Enfin Art à demeure, musée art contemporain expose dans un très beau lieu en forêt. Le lieu, en lui-même vaut le déplacement. Quelques oeuvres assez grandes, en béton sont exposée dehors. Vu le poids, pas besoin d’anti-vol !

La qualité des oeuvres est inégale mais l’édition de cette année vaut le déplacement. Art à demeure, musée art contemporain bénéficiait également d’un bel ensoleillement.

Je veux m'exprimer

Pour voir la page complète, inscrivez-vous

C’est 100% GRATUIT

Je n’aime pas le spam, vos informations ne sont pas diffusées